Votre chien aboie ?

Un chien est un animal territorial mais son comportement protecteur peut parfois devenir envahissant voir dérangeant tant pour vous que votre voisinage.
Bien des paramètres peuvent être à l'origine de ce comportement nuisible.
Les usurpateurs de notre métier vous conseilleront des outils tels que des colliers électriques et autres objets de torture. Il s'agit d'un acte de maltraitance.
Consultez-nous avant d' altérer la relation de confiance.

Votre chien est agressif

Le chien communique avec un bon nombre de signaux caudaux. Sa posture, son approche, ses battements de queue, son regard, ses vocalises, la position de sa mâchoire sont autant de moyens de communication que nous sommes incapables de décrypter correctement sans l'aide d'un professionnel du comportement.

La morsure peut avoir des conséquence tragiques.

Par anthropomorphisme, nous attribuons à un animal des caractéristiques de comportement erronées. Notre chien ne pense pas comme nous. Projeter sur lui ses propres pensées est un acte malveillant de notre part.

Votre chien s'est déjà montré menaçant ou a mordu. Vous n'avez plus confiance en lui ou évitez certaines situations parce que vous en êtes arrivés à douter de lui. Sachez qu' un chien ne mord jamais sans raison. Il est impératif d'identifier pourquoi il menace de mordre ou a mordu pour que la situation ne se reproduise plus jamais. Nous veillerons à ré instaurer la confiance entre vous, et vous aiderons à décoder correctement son language. contactez-nous sans attendre. Cette situation peut s'avérer dangereuse.

Votre chien a peur

Comme nous, le chien peut vivre des situations stressantes voir traumatisantes. Ces expériences négatives ou ces peurs intrinsèques peuvent rendre la vie avec votre chien compliquée. 
Vous vous sentez démunis et ne savez pas comment vous y prendre pour l'aider.
Ces situations sont complexes à identifier formellement car il est rare de connaître tout l'historique de son chien. Toutefois, il n'est pas vain de mettre en place un protocole de traitement pour atténuer voir, dans certains cas, faire disparaître ces troubles du comportement.

Votre chien détruit

Quoi de plus frustrant que de rentrer chez soi après une journée de travail et de constater les dégâts occasionnés par notre poilu.
Il faut savoir que le chien est incapable de vengeance, ni de jugement. Les notions de bien et de mal sont des principes humains basés sur la religion, la culture, le cadre de référence et la philosophie. Il ne comprendra pas pourquoi vous vous fâchez sur lui en découvrant les objets, meubles détruits parce que le chien, tout comme le chat vit dans le présent. Le corriger ne servira donc strictement à rien si ce n'est altéré vos relations voir aggraver son état émotionnel. Des intentions telles que la vengeance, la colère et la haine sont propres à l'être humain mais le chien est dans l'incapacité de ressentir ces types d'émotions.
Ces destructions traduisent bien d'autres malaises qu'il est urgent d'identifier pour gommer définitivement ces moments nuisibles à la relation.

Votre chien n' obéit pas

L'obéissance n'est pas juste une question d'éducation. Votre chien peut se retrouver dans la confusion en raison de votre para verbal ou votre non-verbal. Nous vous aidons à identifier ces erreurs. Nos compétences ne se limitent pas à vérifier les bases éducatives mais bien à vérifier également la place du chien au sein de son foyer. Souvent, quelques ajustements détectés suffisent à résoudre de lourds problèmes éducatifs.

Votre chien n'est pas propre

Qu'il s'agisse d'une malpropreté liée au jeune âge, un problème naissant ou ayant toujours existé, nous avons les clés pour vous sortir de cette galère du nettoyage intensif. Dans ce cas-ci comme pour la destruction, il ne sert absolument à rien de punir si vous ne le prenez pas sur le fait.