Parcours

Passionnée par les animaux depuis le plus jeune âge, j'ai grandi entourée de chats, chiens et chevaux. Monitrice d'équitation pendant quelques années, j'ai décidé d'orienter mon futur métier vers un travail en partenariat avec le cheval avant de me raviser, consciente que mes valeurs risquaient d'être ébranlées par les conditions de travail dans un secteur d'activité où les besoins des chevaux et des chiens ne peuvent pas toujours être respectés.

Après avoir découvert le métier de comportementaliste animalier à travers les médias, je le vois comme une opportunité de réorienter ma carrière et j'entame en janvier 2020 un projet de reconversion professionnelle avec l'ambition de me consacrer entièrement à la cause animal.

Dans la fonction publique depuis plus de 24 ans, j'ai développé des atouts majeurs tels que des facultés d'écoute, d'empathie et de compréhension qui m'apportent des armes indispensables pour mener à bien mon nouveau métier.

En mai 2020, j'obtiens la certification au métier de coach canin à l'issue de la formation dispensée par l'éthologue Julie WILLEMS au centre de formation Animal Behaviour à JODOIGNE.

En Mai 2021, je décroche la certification au métier de comportementaliste canin dans ce même centre.

La richesse de ces nombreuses heures de cours et l'assiduité exigée par le métier m'ont motivée à poursuivre mon apprentissage.

J'ai enchaîné cette magnifique expérience avec la formation de comportementaliste félin et suis à ce jour certifiée pour les chiens et les chats.